Saint-Luc : EDITO Mai 2018

Mes chers amis en Christ

Marie que nous fêtons tout ce mois nous accompagne dans l’attente de l’Esprit-Saint ; habillons nos coeurs de joie et de reconnaissance pour les dons que nous offre le Père en ce mois de mai.

Le Jeudi de l’Ascension nous ramène dans le Jardin des oliviers, celui-là  même qui a connu la tristesse et l’angoisse de Jésus, sa solitude aussi. Aujourd’hui ressuscité, c’est dans la gloire qu’Il monte rejoindre le Père, il nous laisse maintenant la certitude de l’avenir rayonnant qui nous attend aussi quand il reviendra nous chercher.

L’Esprit Saint venu sur les Apôtres nous est donné à la Pentecôte et nous établit comme témoins dans le monde, missionnaires du Christ.

L’Esprit Saint nous invite à  laisser nos coeurs disposés à le recevoir et à  prier avec les chrétiens pour une Pentecôte paroissiale et universelle.

A Saint-Luc nous vivons des évènements qui se succèdent et nous font grandir en Eglise. Voyez donc tout ce que nous avons vécu ensemble depuis le début de l’année :

L’assemblée paroissiale en décembre nous a donné la possibilité de réfléchir, partager, se rencontrer dans un temps convivial, une très belle journée

En janvier, messe des familles, vingt enfants, belle réussite dans la bonne humeur.

En mars encore, la soirée CCFD « pain pomme » nous a fait rentrer dans la réalité de vie du peuple Birman, très intéressante.

Avril, journée avec le Père Pierre-Antoine Bozo.

Le 29 avril, anniversaire de la construction de Sainte-Claire et lancement d’un appel à  souscription pour les différents travaux qui deviennent urgents.

En ce mois de Marie, prions pour que la sagesse de nos dirigeants imprègne les décisions mondiales et apportent un souffle de paix.

Réjouissons-nous de toutes ces rencontres qui ont fait grandir notre fraternité.

D .B