Saint-Luc : EDITO Novembre 2018

TOUS SAINTS…

 

Les saints sont des visages ! Les vôtres, paroissiens de Saint Luc ! Visages d’enfants, de jeunes, de parents, et toute la palette des visages que l’âge dessine sur les fronts.

Tous en devenir de sainteté pourvu que nous marchions derrière le christ. Saints en devenir qui trébuchent, se relèvent, apprennent de leur fragilités, confient à Jésus à travers les pasteurs qui les accompagnent, les joies et les douleurs de la vie ordinaire.

Saints dans les engagements au service de l’Eglise, dans l’humilité, la prière, dans la pure joie d’être, quand le battement de ton cœur n’est plus angoisse mais prière, dans le silence qui fait de notre source intérieure, une coupe offerte au Père.

« Cette fête de la Toussaint illumine le jour des morts, qui est notre jour à tous si peu vivants. D’une lumière qui vient du Père, par le Fils dans le Saint-Esprit. Et l’Esprit de «toute sainteté»(1)

L’Esprit de tous les saints, se concentre dans la Sainte Vierge Marie et c’est elle qui nous accueille et nous accueillera au bout de notre chemin.

 Soyons donc dans la joie de cette fête, réunis dans la foi, et compagnons en chemin.

D.B

(1)  Sources Vives n°39 Olivier Clément