LE “TAF” DANS NOS PAROISSES

À partir du mois d’octobre

Une nouveauté le TAF : Temps d’Approfondissement de la Foi

Le dimanche de 9h30 à 10h45

La messe du dimanche sera à 11h

Pourquoi un changement d’horaire ?

À partir du mois d’octobre, la messe du dimanche dans les paroisses Saint Amand de Vienne et Glane, Saint Sauveur et Saint Pierre aux Fontaines sera retardée d’une demi-heure pour permettre d’offrir un temps de réflexion pour les adultes de 9h30 à 10h45.

Chaque dimanche nous proposerons un temps d’approfondissement de la foi.

Un dimanche, ce temps sera réservé aux parents qui ont un enfant

en catéchèse et sera suivi de la messe des familles.

Les enfants et les jeunes auront eux aussi un temps de catéchèse préparatoire à la messe.

Un dimanche, ce temps sera proposé à l’un ou l’autre groupe de la paroisse : pastorale de la santé, liturgie, famille en deuil….

Un dimanche ouvert à ceux qui se posent des questions et qui veulent grandir dans la foi vous proposera une réflexion sur un sujet d’actualité.

Un dimanche ouvert à ceux qui veulent découvrir la Parole de Dieu,  vous proposera une approche de la Bible.

Il s’agit de consacrer un peu de temps pour grandir dans la foi. Cela va libérer quelques soirées dites de réflexion. Le dimanche matin étant réservé à l’Eucharistie, nous l’enrichirons d’un temps de réflexion.

Les jours de fête nous pourrons assurer une messe supplémentaire à 9h30 dans d’autres églises.

Nous expérimentons cette proposition pour l’année scolaire 2019-2020.