09 Septembre INSTALLATION DU PERE SAUMANDE sur la paroisse SAINT ETIENNE DES GRANDS MONTS

Dans la douceur et l’ensoleillement de ce dimanche 09 septembre a été officialisée l’installation du Père François Saumande en la Paroisse d’AMBAZAC, après son départ de ROCHECHOUART.

En ce même jour avait lieu la fête annuelle en l’honneur de Notre Dame de SAUVAGNAC

L’assemblée composée de plus de deux cents cinquante personnes a pu assister et s’unir en cette après midi, sur le site de SAUVAGNAC, aux chants et prières de vos paroissiens.

Votre nouvelle et jeune chorale n’a rien a envier à celle que vous laisser….sans voix. Avec ses jeunes musiciens elle se veut rythmique et priante (et elle y réussit très bien) , nous sommes certains qu’elle sera un élément essentiel dans la célébration de vos cérémonies qui n’en seront que plus vivantes et vibrantes de la Foi que vous ne cessez de transmettre.

 

Un bus a acheminé des membres de vos deux anciennes paroisses SAINT SAUVEUR et SAINT PIERRE AUX FONTAINES, le coeur un peu lourd, et déconcertés, bien que sachant que vous ne nous oublierez pas.

Ce fut un temps fort de communion entre tous les participants dans l’unité par nos prières, le chapelet récité et la procession en l’honneur de Notre Dame de Sauvagnac.

L’Eucharistie concélébrée en présence de Monseigneur BOZO avec plusieurs prêtres et diacres a conclu cette journée qui a pu permettre des rencontres brèves mais amicalement sincères entre vos ouailles de vos anciennes et nouvelle paroisses.

Ce fut réconfortant pour tous. Les uns de faire votre connaissance et les autres de vous savoir bien accueilli.

       

Nous savons que vous avez été touché par la présence de membres des paroisses Saint Sauveur et Saint Pierre aux Fontaines, et nous leur transmettons ici vos remerciements.

Vous avez marqué de votre empreinte nos deux paroisses du sud ouest Limousin, soyez assuré que êtes dans nos prières sincères et profondes.

De ce fait seules les distances nous séparent. 

Merci Père François.