CONFERENCE SUR LE TERRORISME PAR M. Jean Claude LABORDE

A Oradour sur Vayres le vendredi 08 mars 2019, une conférence sur le terrorisme a été présentée par Monsieur Jean Claude LABORDE, entre autres fonctions, directeur exécutif du Comité contre le terrorisme de l’ONU.

Les nombreux assistants furent très attentifs à ce débat concernant  la sécurité de chacun et la paix du monde.

Par schémas il nous a exposé les organigrammes et le fonctionnement  tant des organisations terroristes que de celles relatives à l’anti-terrorisme mondial, nous montrant que le danger reste réel malgré l’effondrement de DAECH en Irak, la mise hors d’état de nuire de nombreux chefs et combattants terroristes.

La vigilance est de mise.

Mais également Monsieur LABORDE a expliqué les relations existantes entre pays européens, russes, asiatiques, africains, et bien entendu avec les USA pour combattre cette guerre d’un nouveau genre que l’humanité subit depuis quelques années et qui malgré qu’elle reste une épée de Damoclès sur nos têtes, l’unité de ces pays et de leurs armées et services spéciaux nous protègent par leur vigilance quotidienne et ininterrompue chaque jour à chaque instant  à travers le monde.

Une après midi entière n’aurait pas été suffisante pour aborder tous les tenants et les aboutissants de cette nouvelle criminalité.

Un grand merci à vous Monsieur LABORDE  pour cette présentation précise et claire de ce problème et pour  votre implication au service de la Paix.