LE MCR AUX SALLES LAVAUGUYON

Le Mardi 26 Juin 2018, les équipes MCR de SAINT AUVENT – CHALUS – SAINT PIERRE AUX FONTAINES se sont retrouvées aux SALLES LAVAUGUYON pour la clôture de la campagne d’année;

AU PROGRAMME  : à 10 heures visite guidée de l’église Saint Eutrope des SALLES LAVAUGYON par l’Office de Tourisme de ROCHECHOUART: Eglise romane de laquelle les murs des bas-côtés et de la première travée de la nef sont recouverts de peinture représentant des scènes bibliques et le martyr de plusieurs saints .

Vue sur le prieuré construit également au 12ème siècle pour abriter 12 chanoines, qui sert actuellement de point d’accueil.

–   à 11 Heures 15, eucharistie concélébrée par le Père François SAUMANDE, aumônier des équipes de St Auvent et de St Pierre aux Fontaines  et le Père André VENITUS de passage dans cette église

–    à 12 heures, pique-nique au château de Lavauguyon. à la fin duquel Mr Jean Marie GANDOIS (Châlus)nous a fait un résumé des JMR de Lourdes.

–     à 14 heures, historique et visite des ruines du Château de Lavauguyon par Jean Pierre MERIGUET, bénévole passionné de l’Association “Les Amis du Château de Lavauguyon”;

Grâce à tous les participants, cette journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale – à renouveler sans doute!