LOURDES OCTOBRE 2016

dsc01597-1-ok

Deux jours à LOURDES

Dans le cadre de l’année de la Miséricorde, les Paroisses SAINT PIERRE AUX FONTAINES et SAINT SAUVEUR se sont rendues à Lourdes, accompagnées du Père François SAUMANDE. Et de Daniel LABORIE diacre.

Mardi 11 Octobre à 7 heures, 45 paroissiens et amis ont pris le car pour participer à ce pèlerinage au cours duquel nous avons fait l’après-midi, le chemin de croix, certains  dans la montagne avec le Père SAUMANDE et d’autres  dans la prairie avec Daniel LABORIE.

Ensuite la célébration de l’eucharistie, eut lieu à la Chapelle SAINT Gabriel  par le Père SAUMANDE, entouré de notre diacre Daniel ;

Après le diner, nous avons participé à la procession des lumières.

Mercredi matin, participation à la messe internationale  suivie d’un temps libre.

Et déjà départ pour le retour, après le repas.

Pendant ces journées, nous nous sommes mis à l’école de Marie qui nous invite sans cesse à suivre son fils et nous avons porté dans nos prières les membres de notre communauté .

Ces journées se sont déroulées dans une ambiance recueillie