OUVERTURE DES OSTENSIONS 2016 DE ROCHECHOUART

P1010024                 P1010050

Lundi de Pâques 28 mars 2016  Ouverture des Ostensions de Rochechouart

La messe d’ouverture des Ostensions a rassemblé de nombreux fidèles à l’église de Rochechouart où des reliquaires des saints de nos paroisses étaient exposés à la vénération de tous.

Dans son homélie, le Père Saumande a expliqué que nous étions « les héritiers de ces saints qui ont fondé leur foi sur le témoignage des apôtres » et que nous pouvions essayer de vivre l’Evangile « en priant Dieu, en suivant Jésus-Christ et en honorant les saints ».

Après la bénédiction, des pompiers ont installé le drapeau à rayures blanches et rouges à mi-hauteur du clocher tors de l’église, pendant que la fanfare « la Châtelaine » jouait malgré une légère averse.

Tous les participants à cette joyeuse cérémonie étaient ensuite conviés à un « verre de l’amitié » offert à la maison des œuvres.

A.P