RENTREE DU MCR 2018-2019

Mardi 18 Septembre les équipes du MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES (MCR) de SAINT AUVENT et de SAINT PIERRE AUX FONTAINES, soit une trentaine de personnes se sont retrouvées comme elles le font depuis plusieurs années pour la rentrée 2018 -2019 au sanctuaire Notre Dame de la Paix à SAINT AUVENT.

Après accueil et présentation des personnes présentes, Daniel LABORIE, a évoqué le thème de l’année « VIVRE EN FAMILLE » sur lequel les échanges devraient être mouvementés et riches .

Ensuite la messe a été célébrée par le Père DOAN prêtre nouvellement arrivé sur les paroisses et de Daniel LABORIE, diacre permanent.

A la demande du père DOAN, Madame DESCUBES a fait un bref historique de la création de ce lieu de pèlerinage dédié à Marie.

La journée s’est poursuivie par un déjeuner « pique-nique » qui a été un moment de partage…spirituel et gourmand.

L’équipe de SAINT PIERRE AUX FONTAINES se réjouit du retour de l’un  des siens (absent l’an dernier pour raisons personnelles), et de la présence de deux nouveaux membres et nous espérons encore deux ou trois nouvelles adhésions.

Bonne rentrée à tous. Que cette année continue à se dérouler sous le signe de la tolérance, du partage et de l’amitié, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie.