VIN D’HONNEUR POUR LE PERE SAUMANDE 29.07.2018

Père François SAUMANDE

Discours de M. OUTREQUIN

Dimanche 29 juillet 2018 à la Maison des Oeuvres de ROCHECHOUART

Les paroissiens de SAINT SAUVEUR et SAINT PIERRE AUX FONTAINES ont voulu remercier le Père François SAUMANDE (nommé en septembre à AMABAZAC) et s’étaient organisés pour faire un “pot festif” à notre prêtre et un don collecté dans les deux paroisses au cours des semaines précédentes.

Petits gestes par rapport aux diverses largesses dont vous nous avez gratifiées  Père Saumande.

Vous avez sillonné nos routes de campagne jusque dans les endroits les plus reculés, vous n’avez négligé ni oublié qui que ce soit et ce par tous les temps, malgré les moments de fatigue, votre dévouement nous a guidé, quel soulagement par le biais de vos paroles, quelle joie que de chanter avec vous, de prier avec vous.

Merci d’avoir mis en place les équipes d’accompagnement lors de décès et de sépultures, mais également pour les mariages ainsi que les groupes de catéchistes,  les groupes bibliques etc…..

Merci de nous avoir fait connaître vos confrères et nos frères du BURKINA FASSO, ou de MADAGASCAR,  et le futur prêtre Stuart AGNEW

Merci de nous avoir transmis la Foi ou de l’avoir réveillée, merci pour la piété des cérémonies des fêtes de la Semaine Pascale et du Jour de la Résurrection du Christ , de la Nativité à la Pentecôte, célébrations pénitentielles et confessions individuelles.

Merci pour vos soutiens dans  nos peines, nos deuils, nos doutes.

Sans oublier un remerciement spécial pour avoir permis à plusieurs d’entre nous d’effectuer ce pèlerinage à ROME et ASSISE

en octobre 2017.

Que vos successeurs soient capables de continuer votre oeuvre en véritables bons pasteurs comme vous l’êtes vous même.

Membres actifs des paroisses

Animateurs des réunions bibliques

De tous âges

Une centaine de personnes entourait notre prêtre