Bonne et joyeuse année 2015

Voeux paroisse

En ces premiers jours de 2015, je souhaite, avec toute l’équipe pastorale, à chacun, à chaque famille, une bonne et heureuse année.

Et pour nous, Chrétiens, une sainte année, une année où nous puissions toujours davantage garder le bonheur d’être disciples du Christ.

Se retrouver devant Lui, comme les mages devant la crèche, suppose de cheminer dans la prière, dans la charité, dans l’approfondissement de la foi. Voilà pourquoi nous évoquons souvent ces trois aspects de la mission paroissiale. Quel sera notre chemin ? Mystère et liberté de notre relation personnelle au Christ.

Cependant, dans la société complexe qui est la nôtre, même si les deux tiers des français se reconnaissent comme catholiques, nous ne pouvons faire de «sur place» spirituel. Nous avançons ou nous reculons. Une sainte année, c’est une année où nous progressons parce que nous en avons pris personnellement les moyens. En songeant spécialement à ceux qui sont dans les difficultés de toute sorte, à ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur cœur, à ceux qui peuvent légitimement compter sur notre aide, nous souhaitons à tous une bonne et sainte année 2015.

Que l’espérance nous fasse marcher.

Bonne et sainte année à tous.

P. Jean-Bernard