Le Comité de Jumelage invite l’Evêque !

Le 7 décembre 2018 le Comité de Jumelage a organisé une rencontre-découverte avec Mgr Bozo, dans le but de lui présenter le Jumelage entre les paroisses St Vincent de Paul et St Jean de Thiou.

Ce Jumelage présente une particularité puisqu’il a concerné,pendant 30 ans, la paroisse de Djibo qui, en 2006, a été englobée dans le diocèse de Dori nouvellement créé. Depuis cette date c’est la paroisse de Thiou qui l’a remplacée et c’est avec elle que le Comité continue ses échanges tant spirituels que matériels.

Ce fut une rencontre fructueuse dans la simplicité et le partage, après l’histoire du Comité de Jumelage et la présentation de ses membres au nombre de 10 actuellement , un buffet froid nous a réunis autour d’une table bien garnie par le soin des dames… Mgr Bozo a pu alors s’entretenir avec chacun

Il a relevé dans l’historique qu’en 1989 le Comité de Jumelage était représenté au Conseil Paroissial et nous a incités à nous rapprocher du Conseil Pastoral.

Il nous a fait remarquer que nous étions très actifs pour aider au développement de notre paroisse jumelle, ceci dans un but d’évangélisation bien sûr mais que nos échanges spirituels, en dépit de la messe trimestrielle et de l’échange de prières de la Journée du Jumelage étaient plus rares. Du fait aussi d’une correspondance inégalement suivie, ceci dû aux changements fréquents du responsable du jumelage à Thiou.

En conclusion Mgr Bozo nous a vivement encouragés à tout faire pour un partage fraternel et dans la foi de tous les évènements de nos deux paroisses.

Cette soirée commencée par une prière pour la paix , venue du Burkina, nous a tous convaincus de continuer nos rencontres et nos échanges avec nos frères de Thiou. Merci Monseigneur.

Pour le Comité : Janine Amsili