Paroisse Saint Jean Baptiste

A propos de la paroisse

Père Barthélemy BINIA
Tél. 05 55 00 61 45
Bienvenue,   L’équipe paroissiale (prêtre et chrétiens ayant des responsabilités dans la paroisse) est heureuse de vous partager ces pages pour :
Vous informer sur la vie de la paroisse
Renseigner les nouveaux arrivants
Inviter chacun à y prendre sa place

La Paroisse Saint Jean-Baptiste, rurale et urbaine, aux portes de Limoges, aux confins de la Corrèze, regroupe 15 communes qui furent en leur temps des paroisses indépendantes, créées au fil des siècles.

Elle s'étend sur 459 km2 et comporte plus de 12 000 habitants, soit 22 habitants au km2. (La Haute Vienne a 63 habitants au km2 et la France 108 habitants au km² ).

Les 15 clochers sont aujourd'hui répartis en 4 relais.
La Paroisse Saint Jean-Baptiste fait partie du diocèse de Limoges. Le presbytère où réside le curé de la Paroisse est à Pierre-Buffière. Une autre maison paroissiale est à Saint Paul.

L’Équipe Pastorale prend en compte les propositions du Conseil Pastoral et du Conseil Économique pour les mettre en œuvre autour du Père Curé et des membres nommés par lui. Chaque membre reçoit une lettre de mission de l’Évêque pour un mandat de 3 ans  renouvelable.

Une équipe d’animation par relais

Le relais de Pierre-Buffière inclut les clochers de Pierre-Buffière, Saint Jean-Ligoure et Saint Priest-Ligoure.

Le relais de Saint Germain inclut les clochers de St Germain, Glanges, Meuzac, La Porcherie et St Vitte sur Briance.

Le relais de Saint Paul inclut les clochers de Saint Paul, Eyjeaux, Saint Genest sur Roselle, St Hilaire Bonneval.

Le relais de Vicq sur Breuilh inclut les clochers de Vicq/Breuilh, Château-Chervix et Magnac Bourg.

L'ÉQUIPE PASTORALE À
VOTRE ÉCOUTE