Aumônerie Enseignement Public

A propos de l’aumônerie de l’Enseignement Public

Marie-Agnés MONLIEN-TOUTAIN
Tél. 05 55 32 34 19

Les Aumôneries de l'Enseignement Public, constituées en communautés d'Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics.

Pour annoncer Dieu qui se donne, les responsables et animateurs font l'expérience qu'il importe d'accompagner les adolescents dans leurs cultures et de leur permettre d'être acteurs.

Vivre cette mission transforme en profondeur ceux qui s'y engagent.

Objectifs :

• - Être présente dans le monde scolaire
  • - Eveiller les adolescents aux grandes questions du sens de la vie, de la mort, de l'amour, de l'amitié et de la loi dans la confrontation avec d'autres jeunes et avec des adultes.
  • - Proposer aux adolescents et aux jeunes des parcours et un accompagnement nécessaires à leur découverte ou à leur progression dans leur foi.

Activités :

• - Vie d'équipe avec un animateur, temps forts par aumônerie
  • - Rassemblements diocésains lycéens et collégiens, pèlerinages
  • - Préparation aux sacrements de l'initiation
  • - Emission de radio sur RCF Email Limousin, table ronde avec des lycéens et des professionnels, débats ouverts aux adultes parents ou non
  • - Animation des célébrations paroissiales, fêtes
  • - Formations internes d'animateurs et de responsables