Chemin de Carême

Catéchèse

Publié le 25 mars 2021

Bienheureux Carême !

« chemin de Carême, chemin de liberté »
Seigneur, comment vais-je vivre ces 40 jours ?
Sur quel chemin m’entraînes-tu ?
Et si le Carême, c’était simplement : « Enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. » Psaume 24
Les services diocésains de la pastorale sacramentelle et liturgique, de la catéchèse et du catéchuménat vous proposent de vivre ensemble ce temps de Carême. Ce temps liturgique nous appelle à la prière, au partage et au pardon.
La liturgie, qui sollicite toute la création pour rendre grâce à Dieu, a développé l’art floral.  Cet art qui suit, comme la liturgie, le rythme des saisons, exprime le mystère célébré par la fête du jour dans la couleur, la forme, le mouvement du bouquet .
Nous vous invitons à avoir la curiosité de regarder, de vous approprier,  l’offrande gratuite, composée avec amour de l’équipe de fleurissement de votre paroisse.

A partir du mercredi des Cendres, chaque dimanche, l’art floral en liturgie conduira notre méditation de la Parole de Dieu en ouvrant une « porte »  sur le site diocésain.
A la maison, vous pourrez vous aussi construire un beau jardin de Carême en suivant les conseils suggérés par Maïte Roche.
Vous pourrez ainsi vous inspirer du croquis de son jardin de Carême vers Pâques pour cette année liturgique (année B).
Demeurons unis dans la prière tout au long de ce chemin pendant 40 jours.

Bernadette Durand, Maïte Roche, Chantal Marchet