Chemin de Carême

CatéchèseDiocèse

Publié le 21 février 2021

Bienheureux Carême !

« chemin de Carême , chemin de liberté »
Seigneur, comment vais-je vivre ces 40 jours ?
Sur quel chemin m’entraines-tu ?
Et si le Carême, c’était simplement : « enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. »
Psaume 24
Les services diocésains de la pastorale sacramentelle et liturgique, de la catéchèse et du catéchuménat vous proposent de vivre ensemble ce temps de Carême . Ce temps liturgique nous appelle à la prière, au partage et au pardon.
La liturgie, qui sollicite toute la création pour rendre grâce à Dieu, a développé l’ art floral.  Cet art qui suit, comme la liturgie, le rythme des saisons, exprime le mystère célébré par la fête du jour dans la couleur, la forme , le mouvement du bouquet .
Nous vous invitons à avoir la curiosité de regarder, de vous approprier,  l’offrande gratuite, composée avec amour de l’équipe de fleurissement de votre paroisse.

A partir du mercredi des Cendres, chaque dimanche, l’art floral en liturgie conduira notre méditation de la Parole de Dieu en ouvrant une « porte »  sur le site diocésain.
A la maison, vous pourrez vous aussi construire un beau jardin de Carême : suivre « complète ton jardin »
Demeurons unis dans la prière tout au long de ce chemin pendant 40 jours.

Bernadette Durand et Chantal Marchet