La quête en ligne

La quête en ligne

DiocèseÉconomat diocésain

Publié le 27 mars 2020

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

• Parce que l’offrande de la quête est un acte liturgique, associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique. Un acte qui peut, en cette période de confinement, aussi se vivre depuis chez soi.
  • Parce que des paroissiens ont déjà fait part de leur intention de poursuivre ce geste.
  • Parce que les ressources des paroisses vont baisser alors que nombre de leurs charges vont se maintenir.

Cliquer sur la photo ci-dessous pour ouvrir le site quête.catholique.fr

Le diocèse de Limoges est paramétré par défaut sur la plateforme. Il suffit juste de choisir sa paroisse ou le nom de la commune.

Merci pour votre soutien à la mission de l’Église !