Paray-le-Monial
Changer de paroisse

Paray-le-Monial

DiocèsePèlerinages

Publié le 10 janvier 2025

Au XVIIème siècle, le Christ est apparu à Sainte Marguerite-Marie. Il lui a confié, entre 1673 et 1675, trois grands messages pour l’Eglise et pour le monde. Elle en fit connaître le contenu, aidé en cela par Saint Claude La Colombière. C’est un message pour le monde d’aujourd’hui, en quête de sens et d’espérance qui à la fois s’enracine dans le symbole du cœur et de toute l’Ecriture.

A l’école de Sainte Marguerite-Marie, nous comprenons quelle humble réponse nous pouvons donner à cette attente du Cœur de Jésus : Lui offrir notre cœur en retour. 

A l’école de Saint Claude La Colombière, l’apôtre de la confiance, nous apprenons à croire que tout est possible grâce à la miséricorde infinie du Seigneur.

Programme du pèlerinage

· Découvrir le sanctuaire, son histoire, son message, le cœur de Jésus.

· Trois jours pour aller à la rencontre de  sainte Marguerite-Marie​ Alacoque  et saint Claude La Colombière.

· Vivre la fête de la Divine Miséricorde qui est comme un écho au message de Paray-le-Monial. Le Christ ne cesse de montrer au monde son cœur. A Marguerite-Marie il révèle son Amour et sa soif d’être aimé. A Sainte Faustine il montre l’étendue de sa Miséricorde.

Ces fêtes sont une invitation à répondre à cet appel. Elles sont l’occasion de faire l’expérience concrète et toujours renouvelée de la tendresse et la Miséricorde de Dieu pour chacun.

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription en cliquant sur l’image ci-dessous