Vivre Carême 2020 en famille en Dieu !
Changer de paroisse

Vivre Carême 2020 en famille en Dieu !

CatéchèseDiocèse

Publié le 18 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Dès vendredi soir, plusieurs catéchistes ont pris la décision d’annuler les rencontres de catéchèse prévues le samedi. Je les en remercie.

Bien avant de prendre connaissance des dernières informations et recommandations du gouvernement, vous avez pris le chemin de la raison et de la sagesse en suspendant les rencontres et rassemblements paroissiaux.

Nous savons combien vous êtes attentifs pour que les familles aient une solution, et, prêts à rendre service, à prendre aussi des nouvelles par téléphone.

Vous avez dans le cœur cette parole :

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que l’avez fait !”
(Mt 25,40)

Dans son allocution dimanche dernier, Mgr Bozo reprend le verset 34 du chapitre 4 de l’évangile selon saint Jean :
«  Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre »
Pour retrouver ce beau message : https://www.youtube.com/watch?v=PLgrSm4YqEg

Je vous invite à saisir ce temps qui nous est donné pour inviter les familles, nos communautés à vivre ce temps de Carême différemment :

« Vivre le Carême en famille »

Chaque catéchiste, accompagnateur du catéchuménat pourra trouver des propositions, dans les prochains jours, sur le site du diocèse.

Certains d’entre vous ont déjà réfléchi comment garder le lien avec les enfants et leurs familles, avec les personnes qu’ils accompagnent.

Pour les enfants, il est facile de retrouver Théobule sur internet. Mais, il ne faut pas trop d’écran … Circonstances exceptionnelles !

Vous pouvez aussi rappeler que vous les avez invités à installer un coin prière dans leur chambre, à prier en famille.
Ils peuvent, avec leurs parents, préparer un jardin de Pâques. Cliquer ici pour le tutoriel

Pour nous les adultes, le diocèse de Lyon nous propose un itinéraire de conversion autour de la Parole :

Voici que du temps nous est donné pour pouvoir chaque jour méditer la Parole de Dieu, redécouvrir les grâces reçues lors du baptême.

À très bientôt !

En union dans la prière,
Fraternelles salutations

Chantal