Week-end 11-18 ans – Rameaux 2021

Jeunes et vocations

Publié le 9 mars 2021

Rameaux 2021 ! 27-28 mars
Témoins d’hier à aujourd’hui !

Pour les Jeunes du diocèse de 11 à 18 ans, une invitation à se rencontrer, entrer ensemble dans la semaine sainte, acclamer le Seigneur, faire route ensemble, faire grandir notre espérance.

Les Jeunes sont invités à se retrouver en petits groupes organisés dans les paroisses. Tout le programme sera retransmis en direct de l’église du Sacré Cœur à Limoges.

Samedi 27 mars

14h30 : Lancement du week-end et jeu avec les étudiants et Mgr Bozo

16h : catéchèse interactive de Mgr Bozo : Montons à Jérusalem avec Jésus dans la force de l’Esprit

20h 30 : Veillée louange animée par les SUF

Dimanche 28 mars

Matinée : Messe en paroisse

18h : Retour en vidéo du week-end et message de l’évêque aux Jeunes

Partage ce que tu vis !

Que l’on vive un week-end scout, une marche, des rencontres, des jeux… chaque groupe est invité à nous faire remonter quelque chose qu’il vit durant le week-end :
sous forme de photo, jeu, chanson, phrase-clé, image, acrostiche…

• sur le thème : « témoins d’hier à aujourd’hui » ;
  • sur un moment du week-end ;
  • sur une phrase, un personnage, un geste qui a marqué les Jeunes durant la messe des Rameaux

Le tout constituera un montage qui sera projeté le dimanche à 18h !

Besoin d’idées sur le thème ?!

Une boîte à outils sur le thème est disponible. https://drive.google.com/drive/folders/1BFg8OS1i3ekok6pxejlrpVxmVK6EpXeV

L’Esprit Saint fait de nous des témoins !

La catéchèse de l’évêque, ainsi que deux autres enseignements-vidéo (bientôt) disponibles dans la boîte à outils, ont un lien direct avec l’Esprit Saint. Dieu nous donne son Esprit Saint pour être ses témoins !

Bonne marche vers Pâques et Rendez-vous aux Rameaux !!

L’équipe de Pastorale des Jeunes et des Vocations : Sr Claire, Christine, Laurence, Père David, Père Luc Arsène