Paroisse Saint-Luc

Annonce du dimanche 30 mai 2021 : Fête de la Visitation, lundi 31 mai à Sainte-Claire

LUNDI 31 MAI, fête de la Visitation, la messe de Clôture du mois de Marie aura lieu à 17 h 30 à l’église Sainte-Claire

Annonce : « Mois de Mai, mois de Marie », à la paroisse Saint-Luc

Comme tous les ans, l’équipe du Rosaire propose au mois de mai, une heure de prière à Marie, chaque vendredi de 17 h 00 à 18 h 00 dans l’église Sainte-Claire.

Nous vous invitons à participer à ce moment de prière ouvert à tous.

Cela nous permettra également de participer au « Marathon de prière » proposé par le Pape François pour « demander la fin de la pandémie ».

Pour les personnes qui ne peuvent participer à cette prière vous avez la possibilité d’offrir une rose blanche à Marie, à déposer dans la chapelle dédiée à la Vierge Marie, ceci pour être en union de prières avec l’équipe du Rosaire et rendre grâce à notre Mère à tous ; ce geste est possible dans les 3 églises, Isle, Condat et Sainte-Claire.

Présentation des Equipes du Rosaire

Icône orthodoxe de la Visitation
Luc 1, 39-45 (source image : Pinterest)

« Construire une société plus humaine, plus fraternelle et, par la force des choses, davantage tournée vers Dieu de qui vient tout amour. » (Père J. EYQUEM)

Les équipes du Rosaire doivent leur existence à deux personnes :

• Pauline JARICOT au XIXème siècle a institué « le Rosaire vivant »
  • Le Père Joseph EYQUEM en 1955 a proposé un nouvel élan missionnaire dans l’esprit du Rosaire vivant de Pauline JARICOT.

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui prient la Vierge Marie et se retrouvent en deux temps de prière :

• une fois par mois, elles méditent ensemble la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel « le Rosaire en équipe ». Cela permet un temps de partage, de réflexions et de prière.
  • Chaque jour, les membres de l’équipe, dans leur prière personnelle méditent un  mystère de la vie de Jésus-Christ, en lien avec les autres membres des équipes grâce au calendrier d’équipe.

Toutes ces prières, nous les présentons à la Vierge Marie : médiatrice, elle intercède pour nous auprès de Jésus, son Fils.

Les équipes du Rosaire sont un mouvement missionnaire, un mouvement d’apostolat des laïcs.

Une équipe du Rosaire est ouverte à toute personne désirant prier avec d’autres, pratiquantes ou non. Si vous le désirez, venez nous rencontrer !

Contacts : Brigitte POURCELOT   b.pourcelot@gmail.com

Anne-Marie KERNEIS  kerneis.anne-marie@orange.fr

L’équipe de Condat/Isle se réunit le 2ème vendredi du mois à 15 heures, chez un membre de l’équipe.

L’équipe de Sainte-Claire se réunit le 2ème vendredi du mois à 14H 30, salle saint -ierre.