Paroisse Saint-Luc
Changer de paroisse

Informations transmises par l’évêché de Limoges en date du 06 août 2020

Consignes en date du 06 août 2020 : Affiches « Décret 30 juillet 2020 » + « Gestes barrières » de Juillet 2020) + « Document informatif Eglise » du 11 mai 2020

Reprise des célébrations à compter de la fête de Pentecôte (samedi 30 et dimanche 31 mai 2020)

Chers amis paroissiens,

Les célébrations ont repris dans certaines paroisses du diocèse dès le week-end de l’Ascension et pour notre paroisse SAINT LUC, cette reprise se fera ce week-end, pour cette grande fête de PENTECÔTE.

Ce retour à la vie communautaire paroissiale ne peut se réaliser, vous le savez, qu’au prix du strict respect des consignes données par les autorités civiles et acceptées par la hiérarchie ecclésiale.

L’ÉQUIPE PASTORALE vous rappelle ici comment les choses vont se dérouler : pour accéder au document annoncé, veuillez cliquer sur le mot ci-contre : « CONSIGNES ».

Pour cette fête de PENTECÔTE, trois messes seront célébrées (une dans chaque église) :

• SAMEDI 30 MAI à 18h30 à SAINTE CLAIRE
  • DIMANCHE 31 MAI à 10h30, à ISLE et à CONDAT (NB = Les deux offices de CONDAT et ISLE seront assurés respectivement par les pères Pierre et Guillaume).

Merci

Votre équipe pastorale: Père Pierre KIEDROWSKI, Danielle BERROYER, Marie-Anne de VINZELLES, Christian BOURCY, Gilles GAILLARD

Mercredi, 27 mai 2020

Reprise des célébrations – Premières informations

Les célébrations reprendront le week-end prochain avec la célébration de la Pentecôte : samedi 30 mai à 18h30 à Sainte-Claire et dimanche 31 mai à 10h30 à Isle et Condat

ATTENTION : masques obligatoires, distances à respecter, etc …. Les consignes et du matériel de « nettoyage » devraient parvenir mardi.

À très bientôt, l’immense plaisir de vous retrouver, mais bien sûr dans le respect des consignes.

L’Equipe pastorale

NB : Voir communiqué du 23 mai 2020 de Mgr P.-A. Bozo concernant la reprise des cultes

Cliquer ICI

17 mai 2020 : 6ème dimanche de Pâques : Homélie du Père Pierre KIEDROWSKI

Jésus annonce à ses disciples la venue de l’Esprit de vérité qui sera un défenseur pour eux après son départ.

Pour accéder à l’homélie, cliquer ICI

10 mai 2020 : 5ème dimanche de Pâques : Homélie du Père Pierre KIEDROWSKI

Jésus est le Chemin, la vérité et la Vie (Evangile selon saint Jean, chapitre 14, versets 1 à 12)

Pour accéder à l’homélie, cliquer ICI