Diocèse
Sillon

Publié le 16 mars 2022

Coup de jeune au Sillon

Qui ne connaît pas le Sillon dans le diocèse de Limoges ?

Ce journal familial Limousin, édité à ce jour à près de 6000 exemplaires, est entré depuis 1946, dans tant de familles. Fruit « d’une coopérative de paroisses du diocèse de Limoges », il est ouvert à la vie locale en Haute-Vienne et en Creuse. Il est enraciné dans l’histoire limousine. Il offre un regard humain, spirituel et chrétien sur les évènements de la société et de l’Église. Il joue un rôle de « vitrine » de la vie de l’Église paroissiale et diocésaine… Édité chaque mois, il participe de l’histoire locale et chrétienne de chacun des lecteurs et des communautés chrétiennes qui l’éditent.

Eh bien, ce journal en ce début d’année 2022 fait peau neuve : nouveau format permettant une meilleure qualité de papier et une vraie couverture, nouvelle maquettes offrant des couleurs modernes et une bonne lisibilité…tout cela pensé et réalisé par Sabine et Stéphane, salariés du journal avec l’aide des bénévoles des paroisses et mouvements du diocèse.

Vous y retrouverez les rubriques habituelles :

Vie de l’Église

Dossier du mois

Pages paroisses

Et vos rubriques : consommation, livres, cinéma, regard sur l’ art ou sur l’histoire, côté parents,  jardin, cuisine…

Si vous souhaitez bénéficier de la lecture du journal au format PDF, vous pouvez vous abonner directement en ligne sur le site Internet du journal : https://journallesillon.info