Nominations à compter du 1er septembre 2020

Diocèse

Publié le 31 juillet 2020

À compter du 1° septembre 2020

• Monsieur l’abbé Jacques Komi, prêtre Fidei Donum du diocèse jumelé de Ouahigouya (Burkina Faso) est nommé vicaire des paroisses Saint Aurélien et Saint Jean-Baptiste. Il résidera au presbytère de Saint Yrieix la Perche.
  • Monsieur l’abbé Mateusz Konkol, prêtre Fidei Donum de l’archidiocèse de Gdansk (Pologne), est nommé pour une mission d’étude de la langue française et de découverte de l’Église diocésaine durant un trimestre. Il sera disponible pour des tâches pastorales et résidera au presbytère du Présidial.
  • Monsieur l’abbé Jean-Marie Zorom, prêtre du diocèse jumelé de Ouahigouya (Burkina Faso) est accueilli pour une année sabbatique. Il résidera dans l’appartement de l’aumônier de la maison de retraite Orpea à Limoges et sera disponible pour des tâches pastorales.
  • Monsieur l’abbé Jean-Michel Bonnin est nommé prêtre accompagnateur des équipes de la Mission Universelle et de la pastorale des migrants.
  • Monsieur l’abbé André Vénitus est déchargé de sa mission d’adjoint à la Pastorale de l’Enseignement Catholique. Il demeure dans ses autres charges.
  • Le Père Hubert de Passemar (cjm) est nommé adjoint à la Pastorale de l’Enseignement Catholique.
  • Madame Axelle Poisson est nommée directrice de la Maison Diocésaine pour une durée de trois ans renouvelables.
  • Madame Marie Thomasset est nommée responsable du service des relations avec les musulmans et du dialogue interreligieux.

* * *

• Monsieur l’abbé Barthélémy Binia, prêtre Fidei Donum du diocèse d’Idiofa (RDC), avec l’accord de son évêque, est déchargé de toute mission pastorale et autorisé à prendre sa retraite hors du diocèse de Limoges.
  • Dans la communauté des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, départ de Sœur Jocelyne Mérand et arrivée de Sœur Alice Ménard.

Je profite de ces nominations pour redire ici notre grande reconnaissance à Mesdames Véronique Quichaud (directrice de la Maison Diocésaine) et Sylviane Gougat (responsable du service des relations avec les musulmans et du dialogue interreligieux) ainsi qu’à Sœur Jocelyne, au terme d’un long temps au service du diocèse.

+ Pierre-Antoine Bozo

Évêque de Limoges