Le Denier

Chers amis,

L’année pastorale 2013-2014 a été marquée par des rassemblements qui témoignent de la vitalité de notre Église : appel des catéchumènes, baptême et confirmation des adultes, célébrations et temps forts pour les enfants et pour les jeunes, ordination de nouveaux diacres.

Pour continuer sa mission d’accueil, de célébration et de service, l’Église diocésaine doit pouvoir compter sur la prière et sur l’engagement apostolique de tous les fidèles du Christ. Mais elle doit aussi trouver le soutien matériel nécessaire à ses activités, dans le cadre de la loi civile, qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte. Il revient donc à la communauté chrétienne d’assurer elle-même la vie matérielle de ses ministres, prêtres ou laïcs missionnés.

En cette fin d’année 2014, je vous fais appel à nouveau, afin que, par votre don généreux à la collecte du Denier de l’Église, les ministres qui sont à votre service puissent disposer d’un revenu suffisant.

Il est vrai que les appels à la solidarité sont nombreux, et que la crise économique resserre le budget des familles. Vous pouvez contribuer selon vos moyens, même par un don très modeste. Vous pouvez aussi participer  au Denier de l’Église en diffusant cet appel autour de vous. Expliquer le sens de la collecte et sensibiliser de nouveaux donateurs, c’est aussi un vrai service rendu à toute la communauté ecclésiale, une manière de la faire vivre.

En vous remerciant à l’avance pour votre générosité, je vous assure, chers amis, de ma prière et de mon dévouement.

+ François KALIST

Évêque de Limoges

Pour donner en ligne, cliquer ICI