Pèlerinage de l’hospitalité Limousine et Marchoise

« Faites tout ce qu’il vous dira », tel était le thème du pèlerinage effectué en compagnie de Monseigneur Bozo.

 

Voici quelques témoignages recueillis au cours de ce pèlerinage.

« Une première fois pour moi, pour être présente et vous aider. Cette première était un moment de bonheur. De beaux souvenirs, des rires, de l’amour, des moments ensemble, c’est un autre monde. On est tellement bien qu’on ne voudrait pas le quitter.  Merci beaucoup, merci de m’avoir accompagnée. Vous êtes géniaux ! » (Cécile)

« J’ai beaucoup apprécié notre évêque, il a pris le temps de me parler. Nous avons eu un vrai échange, qui m’a apporté beaucoup de joie et de chaleur. » (Marc)

« Quelle grâce de vivre ce premier pèlerinage, depuis que je suis évêque, avec l’hospitalité Limousine et Marchoise ! Je rends grâce à Dieu pour ce permanent miracle de Lourdes où l’Évangile est véritable en permanence : les plus pauvres ont la première place, l’amour prend la forme du don, les cœurs se tournent à l’unisson vers Dieu, dans la liberté et la prière, sous le regard maternel de Notre Dame. L’hospitalité est décidément une jeune fille, à la veille de ses 100 ans. »  (+Mgr Pierre-Antoine Bozo)

« Quand tu auras fini ta tâche auprès de celui qui en a besoin, n’oublie pas de lui dire merci car il t’a fait rencontrer le Seigneur. Puis pose-toi la question : « Et maintenant que dois-je faire d’autre, Seigneur ? » (Philippe T)

Beaucoup de personnes ont été touchées par la simplicité et l’humilité de Monseigneur Bozo. Je rends grâce au Seigneur pour la joie qu’il a apportée à chacun en leur consacrant du temps durant ces 5 jours.

 

(Marie-Pierre)