Bibliothèque diocésaine

En 1988, une partie du fonds de la bibliothèque du Grand Séminaire de Limoges est devenue Centre Culture Chrétienne, bibliothèque de culture religieuse ouverte à tous.

Elle s’est installée au premier étage de la Maison Diocésaine profitant des rayonnages d’une salle dédiée au fonds Henri Guimbaud, aujourd’hui déposé à la Bibliothèque universitaire de Limoges avec le fonds ancien.

En juin 2013, à l’approche des travaux de rénovation de la Maison Diocésaine, le choix a été fait de fermer et de mettre les livres en cartons jusqu’à la réouverture de la maison. Il n’était pas possible d’envisager plusieurs fois le déménagement d’environ 5000 ouvrages.

Depuis septembre 2014, la Bibliothèque s’est réinstallée au rez-de-chaussée de la maison diocésaine rénovée, là où se trouvait la Librairie de la Catéchèse.

Pour s’y rendre, suivre à l’entrée la direction Centre Culture Chrétienne.

Elle comprend une grande salle équipée de rayonnages neufs, un bureau d’accueil et de prêt, une table de lecture et consultation, une petite pièce de réserve pour le tri et l’équipement des ouvrages.

L’accueil est assuré par les bénévoles

Lundi : 14h30 – 17h00

Mardi : 14h30 – 17h00

Jeudi 10h30 – 16h30