CatéchèseDiocèse

Publié le 11 juillet 2022

Pendant le rassemblement Amifasol du 19 mars 2022 à Rilhac avec pour thème « vivre la Paix, vivre en Paix, » le collectif Amifasol a proposé une action aux enfants dans le cadre de l’éducation à la solidarité pendant le Carême  : « comment le petit geste que je peux faire permet à mon frère de grandir ! «

Le collectif amifasol a proposé aux équipes présentes ce jour-là, de recueillir de l’argent en réalisant puis en vendant aux paroissiens, des objets fabriqués au sein de leurs équipes. Ils ont été très créatifs et la collecte a rapporté une somme conséquente. Merci aux paroisses qui ont répondu favorablement à cette sollicitation.

Le collectif Amifasol a retenu 3 projets :

• Alphabétisation et scolarisation de réfugiés.
  • Une journée nature-plein air pour les familles hébergées au CADA-HUDA AUDACIA de St Léonard. Ces 2 projets sont réalisés en partenariat avec le Secours Catholique.
  • Soutien financier aux familles pour un camp d’été ACE (action catholique des enfants)