CatéchèseDiocèse

Publié le 13 septembre 2022

C’est la rentrée du caté !

Prends de la hauteur – Ose le caté !

Dans chaque église, dans chaque presbytère de notre diocèse, vous trouverez ce message !
Les catéchistes de notre diocèse ont souhaité faire signe à tous ceux qui passent devant nos lieux de rassemblements , en particulier nos églises.
Chaque baptisé est dépositaire d’un trésor qu’il doit partager. Chacun est appelé à aider à trouver le chemin de l’amour. Chacun est appelé à entrainer sur le chemin de conversion celles et ceux qui sont à ses côtés dans sa vie quotidienne, au travail. Tous, nous sommes acteurs de la catéchèse que ce soit auprès des enfants ou des adultes. Ensemble nous avons à construire le Royaume. Celui qui montre le chemin de conversion ,c’est le Verbe, la Parole.
Alors invitons à aller à la rencontre et à mieux connaître Jésus-Christ.
Suivons les pas du Pape François et annonçons : « ce Jésus-Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant, il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer et te fortifier. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.
Dans chaque paroisse, école de l’enseignement catholique, vous trouverez
toutes les informations pour inscrire les enfants à l’éveil à la foi, à la catéchèse.

Pour les parents aussi, il existe des propositions !
Dans chaque paroisse vous pouvez rejoindre un groupe Bible, de prière, participer à la vie de votre communauté paroissiale.
Inscrire un enfant à la catéchèse, c’est lui offrir un trésor pour grandir : la Parole de Dieu.
Cette année vous aussi  parents, grands parents osez prendre de la hauteur !
Il est toujours possible de rejoindre un groupe Bible ;  de prendre le temps de lire, méditer, s’approprier la Parole de Dieu, de se laisser éduquer par Dieu.

Les sacrements sont les dons visibles du don gratuit de Dieu, de la grâce.
Ils marquent les moments les plus décisifs de la vie humaine. Ils sont les actes d’Alliance qui unissent au Christ par l’action de l’Esprit Saint. Ils relient les hommes à Dieu et à l’humanité par le plus intime d’eux-mêmes et leur donnent de faire corps dans l’Eglise.
Les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême ,confirmation et eucharistie permettent d’entrer à tous les âges de la vie dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.

En famille, en peuple, en Eglise, nous sommes envoyés pour porter du fruit dans tous nos lieux de vie. Et ainsi réaliser pleinement notre vocation d’enfant de Dieu.
Chaque baptisé a sa place pour être éveilleur, transmetteur.
Allez porter la Bonne Nouvelle ! Allez dire que la rencontre avec le Seigneur est pour tous !

PRIERE

Quand Jésus prie : références dans l'Évangile

Jésus, nous te confions tout ce que nous allons vivre cette année

Donne-nous la confiance pour oser participer, nous investir