Atelier cuisine durable et joyeuse pour le goût du fait maison et le partage

Atelier cuisine durable et joyeuse pour le goût du fait maison et le partage

DiocèseEcologie Intégrale

Publié le 6 octobre 2023

🥕 Atelier cuisine durable et joyeuse pour le goût du fait maison et le partage de pratiques 🥗

👧 Proposé et animé par Laurence Momper

📅 Vendredi 27 octobre de 17h à la fin du repas

🙍‍♂️ 🙍‍♀️ Nombre maximum de participants : 7

🌍 Pour diminuer notre impact sur le climat et notre environnement et vivre mieux, il est essentiel de tendre vers une alimentation plus durable et éthique.

🍽 Pour y parvenir, la première étape est de permettre à chacun(e) d’entre nous de reprendre la main sur son assiette !

🏡 Lieu : RDV aux Saveurs fermières, 38 rue de la Mauvendière à Limoges, à 17h, pour faire les courses (note à partager entre nous), puis direction le Parvis des Clarisses pour cuisiner et dîner ensemble.

🎯 Objectif : à partir de courses et de cuisine locales, de saison, avec des ingrédients de qualité, achetés à un prix permettant la juste rémunération du producteur, permettre des échanges sur l’alimentation-nutrition, dans un esprit de respect du vivant.

🚲 Si cela est possible pour vous, venez en vélo. Les déplacements seront plus faciles et plus conviviaux.

📧 Pour vous inscrire : mail à laurence@momper.fr

En fonction du nombre de réponses, d’autres ateliers seront organisés.

📢 N’hésitez pas à partager cette proposition d’atelier autour de vous.