Aux accompagnateurs de confirmands

Aux accompagnateurs de confirmands

Catéchèse

Publié le 23 juillet 2020

Lettre aux accompagnateurs de confirmands et aux curés de paroisse.

Bonjour,
Dans sa lettre aux diocésains, Monseigneur Bozo, invite à célébrer la confirmation des adultes, qui aurait dû avoir lieu à la vigile de Pentecôte 2020, localement, en paroisse.
La plupart d’entre vous ont déjà pris contact avec sa secrétaire pour fixer la date de sa venue. Si vous ne l’avez pas fait, je vous encourage à ne pas tarder.

Il serait souhaitable que la personne que vous accompagnez sur le chemin de la confirmation écrive une lettre de demande à Monseigneur Bozo au moins 3 semaines avant.
Pour mémoire, voici en quelques lignes le résumé du contenu de la lettre à l’évêque de demande de confirmation :

Dans cette lettre à l’évêque, on formule ses motivations pour recevoir la confirmation : on désire la confirmation pour recevoir la force de l’Esprit Saint, pour nous fortifier dans la foi, nous faire vivre pleinement la vie chrétienne et faire de nous un vrai témoin du Christ. On peut aussi exprimer son engagement dans la foi et dans la vie chrétienne.

Ce courrier doit être adressé à Monseigneur Bozo,
3 rue de la Cathédrale 87000 Limoges.

Les catéchumènes qui lui avaient adressé leur lettre de demande pour recevoir les sacrements d’initiation en vue de l’’appel décisif le 1er mars 2020, n’ont pas besoin de reformuler leur demande.

Le catéchuménat engendre un aspect administratif, rébarbatif, mais nécessaire, obligatoire !
Merci de bien vouloir, confirmer, compléter ou corriger les informations dans le tableau en pièce jointe.

Nous vous invitons à porter dans votre prière et celle de votre communauté paroissiale, lors de la messe dominicale, les adultes qui reçoivent le baptême après cette longue période d’attente.
(en pièce jointe vous trouverez la prière, les prénoms des personnes et les dates de leur  baptême)

Dans la joie d’être témoin des dons de l’Esprit Saint pour tous ces baptisés, enfants de Dieu,
fraternité et prière portent nos salutations.

CM

CONFIRMATION DES ADULTES 2020-2021

Télécharger la lettre dans son intégralité ICI

Revenir sur la page d’accueil