Célébrer la liturgie de la Parole le dimanche en famille

Célébrer la liturgie de la Parole le dimanche en famille

Famille

Publié le 13 novembre 2020

Le Pape François nous invite le dimanche 15 novembre à célébrer et à vivre la journée mondiale pour les pauvres. Ce dimanche est aussi la journée nationale du Secours Catholique, bien actif dans le diocèse.

Les circonstances sont exceptionnelles ! Le contexte épidémique impose aux communautés chrétiennes de ne pas célébrer l’eucharistie dominicale privant les croyants du sommet et de la source de leur vie chrétienne. Devant l’impossibilité de se réunir en communauté paroissiale, n’oublions pas que chacune de nos familles est une « Eglise domestique » qui peut célébrer activement la liturgie de la Parole.

Vous trouverez ici quelques conseils pour bien organiser ce temps de prière en famille.

Vous trouverez ici la page du dimanche de la paroisse Cathédrale – Sainte Marie de Limoges pour le 33ème dimanche du temps ordinaire.

Vous trouverez ici un livret de la liturgie domestique proposé par l’équipe de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse d’Orléans pour le 33ème dimanche du temps ordinaire.

Nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence

dans ses frères les plus faibles (cf. Mt 25, 40).

Avoir le regard tourné vers le pauvre est difficile, mais plus que jamais nécessaire pour donner à notre vie personnelle et sociale la bonne direction. Il ne s’agit pas d’exprimer beaucoup de paroles, mais plutôt d’engager concrètement la vie, animée par la charité divine. Chaque année, avec la Journée mondiale des pauvres, je reviens sur cette réalité fondamentale pour la vie de l’Église, parce que les pauvres sont et seront toujours avec nous (cf. Jn 12, 8) pour nous aider à accueillir la présence du Christ dans l’espace du quotidien.

Pape François à l’occasion de la Journée mondiale des Pauvres 2020