L’Ascension en Église, à la maison !

L’Ascension en Église, à la maison !

CatéchèseDiocèse

Publié le 19 mai 2020

Poussons des cris de joie !

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

(Matthieu 28, 20)

Chers parents, grands parents,

Nous voici à l’étape spéciale sur ce périple de 50 jours avant la Pentecôte ! Un jour de fête !

Jésus a annoncé à ses disciples qu’il allait les quitter et qu’il serait toujours à leurs côtés. Pour vivre ce départ dans la sérénité, les disciples ont reçu une triple promesse :Promesse de sa présence à leur côtés à chaque minute

• Promesse de son retour glorieux à la fin des temps
  • Promesse imminente du don de l’Esprit Saint.

Poussés par le Souffle, ils sont témoins de l’Evangile !

En ce jour de l’Ascension, nous nous souvenons que Jésus s’est élevé dans le ciel. Ainsi, il donne naissance au corps de l’Eglise. La vocation du corps de l’Église est de s’étendre à toutes les nations du monde. Jésus s’approche et parle à tout homme qui écoute. La promesse de sa présence « tous les jours » s’accomplit aujourd’hui. Les derniers mots de l’évangile de ce jour sont les mots de la foi : il est avec nous tous les jours jusqu’à l’achèvement des temps.

Poursuivons la mission des disciples dans la joie !

Nous vous invitons à partager, à annoncer la Parole de Dieu à partir de cette proposition bâtie sur le rythme d’un temps de la Parole pendant la célébration dominicale avec les enfants de l’éveil à la foi. Les « un peu plus grands » ne sont pas oubliés !

L’équipe du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, vous souhaite de vivre un temps de la Parole dans l’allégresse , en ce jour de fête de l’Ascension.

Pour l’équipe du SDCC,

Chantal Marchet

Cliquer sur l’image pour télécharger l’ensemble de la proposition