Le Secours catholique du Limousin continue à lutter contre la pauvreté en ce temps de confinement avec ardeur et chaleur. Bénévoles, salariés et partenaires, nous construisons ensemble la solidarité sous de nouvelles formes grâce à un partenariat fort des acteurs de la veille sociale et des autorités locales (CCAS et DDCSPP).
Être présent avec les pauvres en respectant les gestes barrières et les directives du National est le coeur de notre mission. Une veille téléphonique est assurée pour continuer à construire ce lien fraternel avec les plus vulnérables. Nous organisons des aides alimentaires d’urgence en Creuse, en Haute‐Vienne et des maraudes à Limoges (mardi et jeudi soir). Des chèques services sont aussi proposés aux personnes isolées, aux familles qui souffrent du ralenti économique etc.
Avec discernement et discrétion, les bénévoles proposent ce type d’aide. La Ville de Limoges a sollicité le Secours catholique pour coordonner un réseau de confection et de distribution de masques de protection dans le cadre de la crise sanitaire. Aujourd’hui, environ trente couturières travaillent dans le cadre de ce r.seau en lien avec une cellule de coordination qui s’est mise en place : les dons de tissu sont les bienvenus. Ces actions sont possible grâce à tous les bénévoles engagés qu’ils soient confinés ou sur le terrain, à nos partenaires et à la générosité des citoyens.
Merci, ensemble, construisons un monde juste et fraternel.