L’église paroissiale

Non classée

Publié le 18 avril 2020

L’église paroissiale du Sacré-Cœur

L’église paroissiale du Sacré-Cœur a été construite entre 1875 et 1903, en remplacement de l’église Saint-Pierre, située place du marché (actuellement place Peyramale), église que fréquenta Bernadette Soubirous et qui fut détruite par un incendie en 1904. Elle renferme des vestiges de l’histoire de Bernadette Soubirous :  les fonts baptismaux, à gauche en entrant, qui proviennent de l’ancienne église Saint-Pierre. Cette grande cuve romane, en marbre de Lourdes, présente quatre faces humaines à sa base.

Elle a été classée Monument Historique en 1879. Bernadette y fut baptisée le 9 janvier 1844. Deux vitraux, l’un au-dessus des fonts baptismaux, l’autre en face, représentant Bernadette se confiant à l’abbé Peyramale.

Si tu as un peu de temps devant toi, nous te proposons un temps personnel de regard sur ta vie.

Revenir à la page d’accueil