Haltes spirituelles : « Autour de la sainteté »

Haltes spirituelles : « Autour de la sainteté »

DiocèseFormation

Publié le 12 octobre 2022

Une journée mensuelle pour accueillir la parole de Dieu

HALTES SPIRITUELLES

Ce n’est pas une formation proprement dite… mais il s’agit de s’accompagner ensemble pour donner une journée au Seigneur. Faire Halte, un temps que nous nous donnons au cœur d’agendas souvent surchargés. C’est un moment de retrait, de prière, de silence où nous accueillons la Parole de Dieu autour d’un axe qui nous accompagne toute l’année.

En cette année des ostensions, nous vous proposons de faire halte autour de la sainteté. Nous lisons dans le Lévitique au chapitre 19 verset 2 : « Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. » Nous regarderons comment des hommes et des femmes de la Bible ont accueilli en leur vie Dieu qui leur a communiqué sa sainteté. Ce ne sont pas des personnes parfaites, mais des personnes qui se sont rendues disponibles et leur vie témoigne de la sainteté de Dieu.

Faire halte autour de :

Lundi 10 octobre, la Samaritaine

Lundi 21 novembre, Elie

Lundi 12 décembre, Abraham

Lundi 27 février Paul

Lundi 20 mars Moïse

Lundi 15 mai Marie-Madeleine

Lundi 5 juin Pierre

Modalités pratiques.

Le lieu : Maison paroissiale d’Ambazac (à l’angle de la rue Jules Ferry) 6 avenue de Soufflenheim.

Horaires de 9h30 à 16h00.

Le repas est préparé sur place, c’est pourquoi l’inscription est nécessaire. Le coût est de 15 € pour la participation à la journée et au repas. S’adresser à Béatrice Tardif : beatar@wanadoo.fr ; Tel portable 06 76 64 14 62

Que ces haltes soient pour chacun un temps de joie et de paix.