Neuvaine de prière pour les vocations

Neuvaine de prière pour les vocations

DiocèseJeunes et vocations

Publié le 24 avril 2020

Le Service Jeunes&Vocations de la Conférence des évêques de France nous propose une neuvaine de prière pour les vocations, du 24 avril au 3 mai.

9 jours pour préparer nos coeurs à la journée mondiale de prière pour les vocations, le 3 mai 2020.

Pour s’inscrire, c’est très simple : cliquer sur « Je m’inscris ». ci-dessous !

Comment on fait ?

Chaque jour, pendant 9 jours :

•  Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j’allume une bougie.
  • Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
  • Je prends le temps d’accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l’Esprit Saint par exemple).
  • Je prie avec la prière du jour pour une vocation particulière (voir l’onglet publications).
  • Je confie au Seigneur toutes les personnes qui vivent déjà de cette vocation autour de moi et toutes celles qui sont appelées à y répondre.
  • Je prie le Notre Père
  • Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.

Puis, je continue à porter toutes les vocations et ma vocation pour le reste de ma journée !

• Jour 1 : Prière pour tout le Peuple de Dieu
  • Jour 2 : Prière pour la vie consacrée apostolique