Pentecôte 2020 en Église, à la maison

Pentecôte 2020 en Église, à la maison

CatéchèseDiocèse

Publié le 28 mai 2020

Avant de rejoindre notre communauté paroissiale

« Recevez l’Esprit Saint. » Jn 20,22

Chers parents, grands parents,

Chaque jour, nous apprenons à vivre avec un environnement nouveau. Combien de fois dans notre prière avons-nous repris ce vers du psalmiste :

Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre !Psaume 103

Souvenons nous des Apôtres, enfermés dans la chambre haute, précautionneux pour sortir. Le danger était au pas de leur porte. Quelle joie, quelle liberté en ce jour où ils reçoivent l’Esprit Saint !

Regardons cette Pentecôte 2020 !

En ce jour béni, nous sommes appelés à sortir , à partager ce que nous avons reçu, à relire ce que nous venons de vivre à la lumière de la Parole de Dieu. A vivre en Eglise, en peuple de Dieu !

Les circonstances ne vous permettront peut être pas de rejoindre une assemblée. Vous pouvez donc continuer à célébrer en famille à la maison, avec vos enfants. Ceci ne vous empêche pas de prendre des nouvelles de votre paroisse, de votre église locale. Depuis ces quelques semaines, j’espère que vous avez reçu beaucoup de joie à vivre ce temps de la Parole en famille. Sans doute aurez vous envie de continuer, en retrouvant d’autres familles.

Que le souffle de l’Esprit Saint réveille notre baptême !

L’équipe du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, vous souhaite de vivre un temps de la Parole dans l’allégresse , une joyeuse fête de Pentecôte avec les plus jeunes de vos familles.

Pour l’équipe du SDCC

Chantal Marchet

Cliquer sur l’image pour télécharger l’ensemble de la proposition