Programme Marche Jacquaire

Programme Marche Jacquaire

Non classée

Publié le 9 juin 2021

Ami pèlerin marcheur, voici le programme de cette marche jacquaire.

Que tu sois jeune ou moins jeune, tu vas pouvoir vivre cette proposition à ton rythme.

N’oublie pas de regarder les infos pratiques qui te concernent en cliquant ICI

Mardi 06 juillet 2021

LIMOGES – BENEVENT L’ABBAYE

17h00 : Départ en car de Limoges, Maison Diocésaine, pour Bénévent L’Abbaye.

Arrivé place de l’église, dispatching, installation des pèlerins chez l’habitant ou dans le lieux de camping (jeunes).

• 18h45 : Accueil et temps prière autour de la présentation de l’abbatiale par la Pastorale des Réalité du Tourisme et des Loisirs (PRTL) et célébration Eucharistique.
  • Repas sorti du sac pour tous.
  • Veillée chants.

Mercredi 07 juillet 2021

BENEVENT L’ABBAYE -19,4Kms – CHATELUS LE MARCHEIX

7h30 : Rassemblement sur le parvis de l’abbatiale, présentation de l’itinéraire de la journée. Prière d’envoi – Départ

• Temps d’accueil et de prière à l’église de Marsac en lien avec la présentation de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL).
  • Temps d’accueil et de prière à l’église d’Arrenes en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • 12h15 : Temps d’accueil et de prière à l’église de Saint Goussaud en lien avec la présentation du lieu par la PRTL. Célébration Eucharistique d’envoi en pèlerinage.
  • Pique-Nique à Saint Goussaud
  • 16H30 : Arrivée, Temps d’accueil et de prière à l’église de Châtelus le Marcheix en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Installation des pèlerins, reconditionnement.
  • Le repas du soir des pèlerins sur plusieurs jours, prévu par l’équipe d’intendance, sera pris en commun dans la salle communale « Moussu » ou sur la place attenante.
  • Partage, rangement et courte veillée avec ceux qui nous accueillent

Jeudi 08 juillet 2021

CHATELUS LE MARCHEIX – 19Kms – LE CHÂTENET EN DOGNON

8h00 : Rassemblement sur le parvis de l’église, présentation de l’itinéraire de la journée. Prière d’envoi – Départ

• Temps d’accueil et de prière à l’église des Billanges en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Temps d’accueil et de prière à Saint Laurent les Eglises en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Pique-Nique sur les bords du Dognon
  • Départ pour Le Châtenet en Dognon
  • 15H00 – 15h15 : Arrivée, Temps d’accueil et de prière à l’église du Châtenet en Dognon en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • 18h00 : Célébration Eucharistique.
  • Le repas du soir des pèlerins sur plusieurs jours, prévu par l’équipe d’intendance, sera pris en commun place de l’église ou dans la salle des fêtes.
  • Partage, rangement et courte veillée avec ceux qui nous accueillent.

Vendredi 09 juillet 2021

LE CHÂTENET EN DOGNON -10,5kms – SAINT LEONARD DE NOBLAT

8h30 : Rassemblement sur le parvis de l’église, présentation de l’itinéraire et du programme de la journée. Prière d’envoi -Départ

• Temps d’accueil et de prière à la Collégiale de Saint Léonard de Noblat en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Pot d’accueil par la Ville de Saint Léonard
  • Pique-Nique à la Salle Paroissiale
  • 15H30 : Visite de Saint Léonard de Noblat et de la Collégiale et rencontre avec des représentants de la Confrérie, vénération des reliques.
  • 18h30 : Célébration Eucharistique en la Collégiale.
  • Le repas du soir des pèlerins sur plusieurs jours, prévu par l’équipe d’intendance, sera pris en commun dans la Salle Paroissiale.
  • Veillée chants et prières animés par les « Jeunes Pro »

Samedi 10 juillet 2021

SAINT LEONARD DE NOBLAT – 23Kms- LIMOGES

8h30 : Rassemblement sur le parvis de la collégiale, présentation de l’itinéraire de la journée. Prière d’envoi – Départ

• Temps d’accueil et de prière à l’église d’Aureil en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Pique-Nique à l’église d’AUREIL
  • Temps d’accueil et de prière à l’église de Feytiat en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Temps d’accueil et de prière à la Cathédrale Saint Etienne en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • 18h30 : célébration Eucharistique.
  • Le repas du soir des pèlerins sur plusieurs jours, préparé par l’équipe d’intendance, sera pris en commun dans les jardins ou les salles de la maison diocésaine.
  • Rangement et temps prière.

Dimanche 11 juillet 2021

LIMOGES – 13Kms – AIXE SUR VIENNE

8h30 : Temps d’accueil et de prière à l’église Saint Michel des Lions en lien avec la présentation du lieu par la PRTL. Présentation de l’itinéraire et du programme de la journée.

• 12h00 : Arrivée, Temps d’accueil et de prière à la Chapelle du Sanctuaire Notre Dame D’Arliquet en lien avec la présentation du lieu par la PRTL.
  • Pique-Nique dans les jardins du Sanctuaire.
  • Visite Guidée du Sanctuaire et des vitraux.
  • 15h00 : Célébration Eucharistique d’envoi et de fin du Pèlerinage dans le Parc du sanctuaire d’Arliquet.
  • 16h00 : Rangement, organisation des retours des pèlerins vers Limoges ou vers les précédentes villes étapes.

Ce programme est susceptible d’être modifié, en fonction de la disponibilité des intervenants et des lieux que nous allons traverser.