Ramadan 2021 : Communiqué de la CEF

Dialogue interreligieuxDiocèse
dialogue interreligieuxRamadan

Publié le 14 avril 2021

Voici le message adressé par la Conférence des Évêques de France aux musulmans de France. Il fait suite aux agressions dont leurs lieux de culte ont été victimes. Il présente aussi des vœux à l’occasion du Ramadan.

« La tentative d’incendie de la mosquée de Nantes dans la nuit de jeudi et les inscriptions agressives et méprisantes pour les musulmans par lesquelles le Centre Avicenne de Rennes a été souillé ce dimanche matin, s’ajoutant à des injures et des menaces adressées à des personnalités musulmanes, sont une source de profonde tristesse et de colère pour les Français.

La Conférence des évêques de France exprime sa solidarité avec les musulmans de notre pays, tout spécialement à l’approche du mois du Ramadan.

Elle forme le vœu que nos compatriotes musulmans puissent vivre ce mois de jeûne, de prière et de bienfaisance dans la paix et la fraternité.

Elle appelle les catholiques de France à exprimer leur sympathie et leurs encouragements aux communautés musulmanes de leur voisinage. »

Conférence des évêques de France, Paris, le 11 avril 2021

Les catholiques de France, dont ceux de Limoges, adressent à leur compassion à leurs frères musulmans.

Ils leur adressent aussi et surtout leurs vœux : que, malgré les circonstances

ils vivent un mois de Ramadan dans la prière, le recueillement, la paix et la fraternité.

Vous trouverez sur la page du Service National des Relations avec les Musulmans une recension des différents messages.

Voici le message adressé par Monseigneur Jean-Marc Aveline, Archevêque de Marseille et Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux au sein de la Conférence des évêques de France.

ramadan-2021-message-j-m-aveline-13-avril

L’équipe du Service Diocésain des Relations avec les Musulmans et l’Interreligieux.