Semaine missionnaire mondiale

Diocèse

Publié le 14 août 2023

LSemaine Missionnaire Mondiale du 16 au 22 octobre 2023

La Journée Missionnaire Mondiale aura lieu dimanche 22 octobre 2023 sur lethème : « Des cœurs brûlants, des pieds en marche » (cf. Lc 24, 13-35).

Message du Pape pour la Journée Missionnaire Mondiale 2023

« Pour la Journée Mondiale des Missions de cette année, j’ai choisi un thème qui s’inspire du récit des disciples d’Emmaüs, dans l’Évangile de Luc (cf. 24, 13-35) : “Des cœurs brûlants, des pieds en marche ”. Ces deux disciples sont troublés et déçus, mais la rencontre avec le Christ dans la Parole et dans le Pain rompu a allumé en eux l’enthousiasme de se remettre en route pour Jérusalem et d’annoncer que le Seigneur est vraiment ressuscité. »  suite du message sur le site des OPM.

Dans notre diocèse de Limoges, trois évènements ponctueront cette semaine particulière :

Pour les prêtres et religieuses venus d’ailleurs.

➢ Dimanche 15 octobre de 15h à 19h, à saint Léonard de Noblat, rencontre des prêtres et consacré (e)s venu (e)s d’ailleurs. Prêtres « fidei donum », prêtres étudiants et religieuses auront un temps d’échanges.

Pour tous,

➢ Le vendredi 20 octobre (église Ste Thérèse). Rendez-vous à 19 H 00 pour une soupe partagée suivie à 20 H 00 par « Aimer, suivre Jésus et servir l’Eglise », une veillée de prières interactives de présentation de Pauline Jaricot par Véronique Mellies et « les Allumettes » de Lyon.

➢ Le dimanche 22 octobre, messe de clôture de la semaine missionnaire mondiale en l’église de Pierre Buffière à 10h30