Sortie du 2ème rapport du GIEC

Sortie du 2ème rapport du GIEC

DiocèseEcologie Intégrale

Publié le 2 mars 2022

Ce rapport, le deuxième sur 3, porte sur les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité des sociétés humaines et des écosystèmes au changement climatique. Comparé aux précédentes versions, ce rapport intègre davantage l’économie et les sciences sociales, et souligne plus clairement le rôle important de la justice sociale dans l’adaptation au changement climatique. Comme le dit le pape François, « tout est lié ».

Pour aller plus loin, il existe 3 versions de ce rapport (pour le moment en anglais) :
le résumé à l’intention des décideurs (SPM, 36 pages)
le résumé technique (TS, 96 pages)
le rapport complet (FR, 3675 pages).

+ un article permettant d’en découvrir le contenu.

Des actions au cœur de notre Église sont menées chaque jour par un grand nombre d’entre nous.
Afin de les faire connaître et grandir, n’hésitez pas à nous les faire remonter à cette adresse : ecologie-integrale@diocese-limoges.fr. Nous sommes en train de créer une grande carte du diocèse rassemblant les actions en lien avec la thématique de l’écologie intégrale et Laudato Si’ (exemple : jardins partagés, groupes de travail, groupes d’échanges, ateliers, conférences, église verte, …).