Sur les pas de saint Paul en Grèce

Sur les pas de saint Paul en Grèce

Pèlerinages

Publié le 25 juin 2020

Partir en pèlerinage sur les pas de Paul, c’est partir à la découverte de la première Église chrétienne d’Europe accompagné d’une visite des sites pauliniens et chrétiens et des sites archéologiques qui évoquent la société dans laquelle Paul a accompli sa mission d’évangélisation.

Les voyages de saint Paul en Grèce marquent le début de l’évangélisation de cette terre dont nous sommes les héritiers culturels et spirituels. Cet itinéraire nous conduira de Philippes à Athènes en passant par Thessalonique et Corinthe, des lieux où Paul a résidé et structuré la foi des premières communautés chrétiennes. Nous visiterons quelques-uns des plus grands sites de la Grèce antique : Delphes, Épidaure, tous imprégnés d’une civilisation foncièrement religieuse. Les actes des Apôtres et les Épîtres de Paul seront les conducteurs de ce pèlerinage qui nous permettra de mieux comprendre le dialogue entre culture et foi, aux origines de l’Église.

Télécharger le programme complet ICI

Bulletin d’inscription : bulletin d’inscription Grèce 20