Table ronde-débat suite au rapport Sauvé

Table ronde-débat suite au rapport Sauvé

Diocèse

Publié le 8 mars 2022

La paroisse du Bon Pasteur organise une rencontre autour du rapport de la CIASE, le 11 mars de 20 h à 22 h, dans la salle du château de Nieul, avec Mgr Blondel, le père Morin et le père Mallet-Guy.

Nous rappellerons les points importants de la lettre au peuple de Dieu du pape François (20 août 2018).

Le père Morin nous résumera la consultation faite auprès des chrétiens, sur le site du diocèse, avant le départ de Mgr Bozo parti à Lourdes, début novembre. Mgr Blondel présentera le travail que la conférence des évêques de France, sur la pédo-criminalité, a déjà commencé depuis les années 2000.

Le rapport Sauvé et les recommandations seront présentés.

Dans un deuxième temps nous pourrons faire remonter nos réactions et questions auprès des animateurs de cette soirée. Nous terminerons par les décisions déjà prises dans le diocèse de Limoges.