Temps pour la Création 2024 : Invitation

Temps pour la Création 2024 : Invitation

DiocèseEcologie Intégrale

Publié le 3 février 2024

Le mouvement Laudato Si’ nous invite à préparer le temps pour la Création qui aura lieu du 1 septembre au 4 octobre 2024.

Thème : « Espérer et agir avec la Création »

« Nous vous invitons à nous rejoindre en diffusant le message dans votre communauté à propos du thème et du symbole, inspirés par la lettre aux Romains 8,19-25. Les temps dans lesquels nous vivons montrent que nous ne comprenons pas la Terre comme un don de notre Créateur, mais comme une ressource à utiliser. « La Création gémit » (Rom 8,22) à cause de notre égoïsme et de nos actions insoutenables qui la blessent. »Nous vous invitons à nous rejoindre en diffusant le message dans votre communauté à propos du thème et du symbole, inspirés par la lettre aux Romains 8,19-25. Les temps dans lesquels nous vivons montrent que nous ne comprenons pas la Terre comme un don de notre Créateur, mais comme une ressource à utiliser. « La Création gémit » (Rom 8,22) à cause de notre égoïsme et de nos actions insoutenables qui la blessent.

Cependant, la Création nous apprend que l’espérance est présente dans l’attente, dans l’espoir d’un avenir meilleur (cf. Rom 8,20-21). Espérer dans le contexte biblique signifie pleurer et lutter activement pour une vie nouvelle au milieu des difficultés. Nous sommes appelés à louer le Créateur, à travailler pour un futur duquel les prémices de l’espérance peuvent jaillir. Cliquez ici pour plonger plus profondément dans la réflexion théologique.

Visitez le site internet SeasonOfCreation.org, où vous trouverez le message d’invitation des chefs religieux et les ressources disponibles, ainsi que le guide de célébration officiel, qui sera mis en ligne à partir de juin, après la célébration de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens de l’hémisphère Sud. »

Christina Leaño
Directrice associée