Temps pour la Création (du 1er septembre au 4 octobre)

Temps pour la Création (du 1er septembre au 4 octobre)

DiocèseEcologie Intégrale

Publié le 29 août 2022

Le Temps pour la Création est une période qui s’étend du 1er septembre (journée internationale de prière pour la sauvegarde de la Création, proposée par le patriarche Dimitrios 1er en 1989) au 4 octobre (fête de Saint-François d’Assise, saint patron des écologistes), durant laquelle les chrétiens du monde entier sont invités à agir pour prendre soin de la Création. Un thème différent est proposé chaque année au niveau mondial.

Pour préparer ce temps, vous trouverez des ressources sur cette page.

Il n’est pas trop tard pour proposer un rendez-vous entre le 1er septembre et le 4 octobre dans votre communauté.

Nous pouvons venir animer une Fresque du Climat chez vous (paroisses, communautés, groupes, établissements scolaires, foyers, …). Pour cela, contactez-nous à ecologie-integrale@diocese-limoges.fr.