Une colocation chrétienne étudiante ouvre ses portes
Changer de paroisse

Une colocation chrétienne étudiante ouvre ses portes

DiocèseJeunes et vocations

Publié le 24 avril 2022

Une colocation étudiante chrétienne

Cette colocation chrétienne accueille 8 jeunes de 18 à 25 ans, qui souhaitent vivre une vie commune qui a du sens, avancer dans leur vie chrétienne et s’engager au service des autres.
La Pastorale des Jeunes du diocèse a à cœur d’offrir à des jeunes un cadre porteur et un accompagnement de qualité pour vivre leur année d’études. Et ainsi vivre l’Evangile au quotidien et faire un pas dans la découverte de leur vocation personnelle.

Elle est liée à l’aumônerie catholique des étudiants de Limoges.

La colocation se situe place des Carmes, près du centre-ville, à un carrefour des bus.

Maison des jeunes place des Carmes

Les 8 chambres se situent à l’étage, avec lavabo individuel. Il y a trois salles de bains. Une cuisine et un salon sont communs et favorisent la convivialité.

Le rez-de-chaussée de la maison est un espace d’accueil et d’animation pour des jeunes collégiens et lycéens qui sont accueillis pour des temps spirituels et de détente, toujours en présence d’animateurs missionnés par le diocèse.

La maison ouvre ses portes en septembre 2022.

La vie à la colocation s’appuie sur 3 piliers : une vie étudiante épanouissante et fructueuse, une vie relationnelle de qualité, une vie intérieure et personnelle.

 
Chaque jeune s’engage selon la charte à vivre :

– une vie fraternelle joyeuse et équilibrée

– une vie spirituelle personnelle et avec d’autres

– un service dans l’Eglise ou le milieu associatif

L’accompagnement

L’équipe d’accompagnement sera composée d’un prêtre, d’un couple, de bénévoles. Les membres de l’équipe ne vivent pas sur place mais assurent un accompagnement de qualité et de proximité.

Chaque jeune rencontre personnellement l’un des membres de l’équipe 3 fois par an.

Chaque jeune qui demande à vivre à la colocation sera reçu personnellement lors d’un entretien. A la suite de quoi une réponse lui sera donnée.

Contact : connectlimoges@gmail.com