Retour sur la Journée diocésaine – 15 Janvier

Diocèse
assemblée synodale

Publié le 23 janvier 2022

Un millier de chrétiens du Diocèse ont commencé à répondre l’invitation de notre Evêque dans sa Lettre pastorale ‘Rends nous la Joie d’être sauvés !’, en préparation à l’Assemblée diocésaine de Pentecôte 2022, les 4 et 5 juin prochainsN’hésitez pas à prendre contact pour participer à cette démarche diocésaine, pour connaître les équipes de votre paroisse ou si vous créez avec d’autres une nouvelle équipe à : pentecote2022@gmail.com

2è Etape : L’Eglise qui est en Limousin se tourne vers l’avenir (2022) .

Pentecôte 2022

Un évènement diocésain qui permette à plus de 350 diocésains « délégués » de participer à l’élaboration de « pistes missionnaires »
Pour un Diocèse en Mission

Retrouvez ici la Journée du 15 janvier :

Vidéo de la matinée : Notre vocation de baptisés aujourd’hui – réflexion sur l’Eglise en France aujourd’hui.

Lancement de la journée par Mgr P-A Bozo
Interventions et débats avec Ch. Mercier, historien et J-P Denis, Journaliste
Intervention de Soeur Nathalie Becquart (Rome)
Intervention du P. Christian Delarbre, théologien.

Pistes pour une démarche synodale dans le diocèse de Limoges pour une Eglise en Mission

Le chemin parcouru depuis le synode de 1985
Echanges entre les Pères. B. Laflavandrie et Cl. Chartier et Mme MC Taubregeas
Envoi en mission par Mgr Bozo

Vivre la fraternité (Décembre 2021- Janvier 2022)

Une deuxième série de rencontres, ouverte à tous, est lancée autour du thème Vivre la fraternité :

Vivre la fraternité : c’est une proposition de réflexion et d’échanges à partir de 5 portes d’entrée, afin de vous laisser animer vos rencontres selon ce qui vous semble plus facile ou adapté, et d’aller à la rencontre de personnes moins ‘engagées’ ou même ‘à distance’ de la communauté… Une réponse possible à l’appel du pape François à ‘être une Eglise en sortie’ et à ‘vivre l’amitié sociale’ (cf. Fratelli tutti) :

La fraternité à partir de quelques questions,
La fraternité à partir de témoignages – vidéos,
La fraternité à partir de l’enseignement du pape François,
La fraternité à partir de textes de l’Ecriture,
La fraternité à de beaux textes ‘spirituels’.

Pour ouvrir le Livret ‘Vivre la fraternité’ , et avoir tous les renseignements utiles pour vous lancer, cliquer ICI

Et pour les JEUNES : une démarche pour leur donner la parole

Contact diocésain : pentecote2022@gmail.com – Pour connaître les membres de l’équipe : cliquer ici

1ère étape : autour de la ‘joie de l’évangile’