Dimanche de la santé

Dimanche de la santé

Paroisse Saint Jacques

Publié le 9 février 2022

Le 11 février 1858, la Vierge est apparue à  Bernadette  Soubirou  à la Grotte de Massabielle  à  Lourdes

Depuis 1992 le dimanche qui suit le 11 février a été institué dans l’Eglise    « Dimanche de la Santé  »

Ce dimanche fait  une place particulière aux malades ;

Ces deux dernières années nous ont rappelé que tous ,nous pouvons être touchés par la maladie soit directement ,soit par celle de nos proches.

C’est pourquoi le dimanche 13 février peut -être l’occasion d’unir plus particulièrement les malades et les personnes en état de souffrance à notre prière et inviter celles et ceux qui le désirent à recevoir le sacrement des malades.

Le sacrement des malades est un sacrement de vie, de pardon, d’espérance.

Sacrement qui a pour but d’apporter par la grâce de l’Esprit Saint une force , une énergie, un soutien à tout chrétien confronté à une maladie grave ou passagère ; à un état de faiblesse consécutif à un évènement traumatisant ou dû au grand âge .

Ce sacrement peut être reçu plusieurs fois .

Les personnes désirant recevoir le sacrement des malades le 13 février peuvent s’inscrire  auprès du secrétariat de la paroisse afin que nous puissions envisager une réunion d’information et de préparation .