Paroisse Saint Jacques

Publié le 7 novembre 2022

Il n’y a que des vivants

“Le relais des Eaux Vives » ont priés en l’église de Marsac pour tous les défunts de la Paroisse Saint Jacques. Il n’y a que des vivants.
Un texte magnifique de Michel Quoist.
« Il n’y a pas de morts, Seigneur, il n’y a que des vivants sur notre terre et au-delà. Seigneur, ils sont près de moi, mes morts, je ne les touche plus des yeux, car ils ont un moment abandonné leur enveloppe charnelle comme on laisse un vêtement usé ou démodé, leur âme privée de leur déguisement, désormais ne me fait plus signe. Mais en toi Seigneur, je les entends qui m’appellent, je les vois qui m’invitent, je les écoute qui me conseillent, car ils me sont davantage présents. Je les rencontre lorsque je Te rencontre. Je les reçois en moi lorsque je Te reçois. Je les aime lorsque je T’aime.
O mes morts, vivants éternels qui vivez en moi, aidez-moi à bien apprendre en cette courte vie, à vivre éternellement. «
Catherine Berthier