Que faites-vous le 15 janvier ?

Que faites-vous le 15 janvier ?

Paroisse Saint Jacques

Publié le 7 janvier 2022

Vous êtes invités à une journée de rencontre et de réflexion le samedi 15 janvier de 9h15 à 16h30.

C’est une journée ouverte à tous et pour tous

Au programme : Notre vocation de baptisé(e)s en Eglise aujourd’hui
Eglise de France, Eglise diocésaine

2 grands thèmes avec des invités pertinents

Le matin : « Comment être chrétiens dans notre société aujourd’hui ? » avec :
le P. Christian DELARBRE, Théologien, (Recteur de l’Institut Catholique de Toulouse), Sr Nathalie BECQUART, Xavière, du Secrétariat général du Synode des Évêques à Rome, M. Jean-Pierre DENIS journaliste Bayard culture et foi et écrivain et M. Charles MERCIER, historien

L’après-midi :

• « Les grands moments de l’Évangélisation en Creuse et Haute-Vienne » par Stéphane LAFAYE, historien et journaliste au Sillon.
  • Table-ronde : « le chemin parcouru depuis le Synode de 1985 » avec 3 témoins du synode : les PP. Bernard LAFLAVANDRIE, Claude CHARTIER et Me Marie-Claire TAUBREGEAS, membre de l’Équipe Ressources Humaines Ecclésiales.
  • Contribution de notre Diocèse au Synode universel 2023 « Communion, participation, mission ».

IMPORTANT :
Pour des raisons sanitaires, la journée se vivra, en visio-conférence en paroisse. Nous pourrons nous rassembler à la maison paroissiale à La Souterraine. Vous aurez la possibilité aussi d’avoir le lien de connexion « ZOOM » sur demande afin de suivre la journée de chez vous.

Dans tous les cas veillez à vous manifester en début de semaine au secrétariat paroissial au 05 55 63 05 66.